Angers, les prix de l’immobilier s’envolent !



Angers, les prix de l'immobilier s'envolent ! 1

Angers - Place du ralliement

Depuis quelques mois, nous avons pu constater une hausse considérable des prix de l'immobilier dans l'ancien à Angers tout particulièrement. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans ce soudain bouleversement.

L'effet COVID

Tout d'abord, l'effet COVID19 suite au confinement de mars 2020. Nous avons eu à faire à une recrudescence de personnes travaillant en région parisienne souhaitant s'installer à Angers afin de profiter de sa douceur. Il faut dire que le trajet est assez rapide : Angers-Paris 1h30min en train. C'est ce que beaucoup de Parisiens habitant en Ile de France font quotidiennement pour se rendre sur leur lieu de travail.

De plus, il faut prendre en compte les prix à Paris, quoi de mieux que vendre son appartement où les prix frôlent les 15 000 euros du m2 en hyper centre pour ensuite acheter un appartement allant de 2 500 euros à 4 000 euros du m2 (à l'époque) en hyper centre d'Angers tout en profitant d'une ville dynamique accompagnée d'une attractivité de plus en plus grandissante. Aujourd'hui ce temps est révolue !

Angers rattrape ses villes voisines

En effet cette expansion démographique a saturé le marché de l'immobilier. Les investisseurs ont été de plus en plus présents, les étudiants sont arrivés en masse grâce au développement de nouvelles écoles, la création d'une nouvelle ligne de tram. Vous pouvez demander à un agent immobilier, il vous dira qu'il y a 5 ans, l'offre excédait la demande, désormais c'est la demande qui excède l'offre. Cette saturation s'est traduite par une valorisation des prix de près de 50% dans certains quartiers.

Il faut tout simplement savoir qu'Angers a rattrapé son retard par rapport à ses villes voisines comme Nantes ou encore Rennes. Et ce, grâce à sa réputation "Ville où fait bon vivre", "La douceur Angevine" et son développement florissant depuis quelques années déjà.

Marion Pipet