Avantages

Pourquoi un chasseur immobilier, quels sont les avantages ?

  • Un chasseur immobilier travaille uniquement pour l’acquéreur. Le chasseur défend donc les intérêts de l’acheteur à 100%.
  • Un chasseur immobilier connaît parfaitement le marché sur lequel il intervient. Il épluche les annonces, les sites immobiliers et fait régulièrement le tour des agences de la place.
  • Un chasseur immobilier a un solide réseau local. Il a ainsi accès à des biens off market, c’est-à-dire des biens qui ne sont pas encore visibles sur le marché.
  • Le chasseur immobilier n’hésite pas à négocier les prix, il n’y a pas de conflit d’intérêt. Il travaille réellement pour l’acheteur.
  • Le chasseur immobilier voit le non-visible, pose les bonnes questions, se projette et anticipe les mauvaises surprises. Il travaille avec un réseau d’artisans.

Quelle est la différence entre un chasseur et un agent immobilier ?

L’agent immobilier travaille à la fois pour le vendeur, qui lui confie son bien à la vente, et pour l’acheteur qui en recherche un. Le chasseur immobilier représente seulement l’acheteur. Son rôle est véritablement d’obtenir ce qu’il y a de mieux pour son client.

Oui mais lorsque l’on recourt à un chasseur, on paie deux fois les frais d’agence ?

Avant toute chose, les frais de chasse, en présence de frais agence sont réduits de moitié. De plus, le chasseur se rémunère principalement sur la baisse du prix qu’il parvient à obtenir. Ainsi, aucune des parties n’est lésée. Plus la baisse obtenue est conséquente, meilleur sera le prix d’acquisition (satisfaction de l’acheteur) et la rémunération du chasseur. Enfin, la baisse du prix d’acquisition aboutit nécessairement à une baisse des frais de notaire.