Après un premier échange (téléphonique ou face à face), nous réalisons ensemble un diagnostic, sorte de bilan de vos attentes et contraintes (type de bien, budget, structure juridique, délais, zone géographique, rendement espéré…) que nous croisons avec les réalités du marché (rendement possible, travaux éventuels, localisation…). 3 projets « fictifs » vous seront adressés pour mieux comprendre ce qui vous attire et ce qui vous rebute. Cette étape permet de déceler des éléments qui pourraient être des freins inconscients à l’aboutissement de votre projet. Elle est primordiale et nous permet, d’une part, de mieux cibler les recherches, mais aussi, de gagner du temps.
Une fois le diagnostic établi, nous formalisons sur papier l’ensemble des éléments qui permettront d’enclencher la phase de recherche. Le mandat a une validité de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction et n’engage aucun frais de votre part. Le mandat de recherche (ou mandat de chasse) reprend, en détails, les points suivants :
*Exception : frais d’avocat en cas de participation à une vente aux enchères.
Nous utilisons tous les canaux de recherche à notre disposition : Internet, agences immobilières, avocats, notaires, mais aussi particuliers. Nous nous appuyons enfin sur notre réseau local qui nous permet d’appréhender des biens « hors marché ». Chaque proposition est décortiquée :
Un compte-rendu de visite détaillé vous est adressé uniquement sur les biens qui remplissent vos critères (et éventuellement sur des projets qui nous paraissent avoir du potentiel). Ce compte-rendu reprend, entres autres :
Le compte-rendu est adressé au plus tard le lendemain de la visite. Le marché immobilier bouge vite, la réactivité est donc essentielle.
Si un projet retient votre attention, nous signerons le compromis via la technologie « docusign », qui rend possible la signature électronique sur des documents juridiques. Le compromis vous permet de réserver le bien à votre attention. De plus, il vous protège :
Vous pouvez simplement interrogé votre propre banque pour la demande de financement. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous accompagner sur cette étape. Nous nous chargeons de trouver l’offre de crédit la plus pertinente (niveau de taux, niveau de garantie, contreparties…) et vous aidons sur toute la partie administratives (constitution du dossier de crédit, mise en forme de vos statuts juridiques…).
A l’issue de cet investissement, vous percevrez des revenus locatifs (BIC, revenus fonciers…). Or, il n’est pas toujours évident de se retrouver dans la jungle fiscale française. Ceci est d’autant plus vrai pour les expatriés. Afin de « boucler la boucle », et après vous avoir accompagné sur les 10 étapes précédentes, quoi de plus naturel que de vous proposer nos services en vous proposant de vérifier votre déclaration au titre de l’impôt sur le revenu ?
Charleos, un interlocuteur unique et pérenne pour l’ensemble de vos projets immobiliers, avant, pendant mais aussi après…