Les étudiants séduits par la douceur Angevine



Les étudiants séduits par la douceur Angevine 1
https://charleos.com/

Depuis 10 ans, Angers a augmenté sa population étudiante de 22%, la ville compte aujourd'hui 42 719 étudiants sur 233 640 habitants d'après l'Etudiant. Elle se trouve tout de même à la 11ème place au classement national des villes étudiantes, juste derrière Aix-Marseille et devant Lille. De plus, la métropole se trouve dans le top 3 des villes les plus économique concernant la location des studios.

La douceur Angevine n'a pas finit de séduire nos étudiants ! C'est une ville dynamique, près de 50% de la population a moins de trente ans. C'est aussi une ville culturelle et riche en histoire, vous pouvez visiter son château l'après-midi et prendre un verre aux bords de Maine le soir. Vous y retrouvez des événements culturels et sportifs qui attirent de plus en plus les étudiants : SCO en ligue 1, match de Hockey sur glace à la plus belle patinoire de France (Ice Parc), Festival Tempos Rives, Premiers plans et Accroche-cœurs...

Angers offre un large choix en terme de formation d'études supérieures, dans un premier temps on retrouve les deux grandes Universités : L'Université d'Angers et l'Université Catholique de l'Ouest. On retrouve aussi divers écoles de commerces comme l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales (ESCA) ainsi que le campus de l'Ecole Supérieure des Pays de Loire (ESPL) avec My Digital School, Mbway, Ipac Bachelor Factory et Win. Pour les artistes vous aurez l'Ecole Nationale des Beaux-Arts et si vous êtes intéressés par les métiers de l'armée, vous vous dirigerez vers l'Ecole du Génie.

Plusieurs écoles d'ingénieurs sont implantées dans le secteur telles que l'Ecole Supérieure d'Agriculture, l'Ecole Supérieure d'Agro-développement International (ISTOM) , l'Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest (ESEO) et la dernière mais pas la moindre l'Ecole Nationale Supérieure des arts et métiers implantée depuis près de 200 ans sur notre territoire ! De plus, très bientôt, une ligne de tram desservira la plupart de ces campus jusqu'à Belle Beille pour 2022.

Vous l'aurez compris, Angers est une ville qui ne cesse d'évoluer en s'adaptant aux bien-être de ses étudiants ! Quoi de mieux pour investir dans l'immobilier tout en sachant que depuis quelques années, en septembre, les logements étudiants sont saturés certains même ne trouvent pas de quoi se loger au bout de trois mois... C'est le moment d'y remédier !

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter : commercial@charleos.com

Marion Pipet