L’expatrié et le chasseur



L'expatrié et le chasseur 1

En quoi l'investisseur expatrié trouve-t-il son intérêt à faire appel à un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier, son rôle !

Le chasseur immobilier est un professionnel de l'immobilier cherchant un bien pour son client selon des critères spécifiques. Le chasseur va représenter principalement son mandat de recherche. Sa mission va donc être d'accompagner son client de la recherche du bien idéal jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire.

Il est là pour faire gagner du temps au client puisqu'il travaille le plus souvent en partenariat avec divers professionnels de l'immobilier, c'est pour cela qu'il trouve le plus souvent des biens en off market. Aussi, sa réactivité et son expertise vont aider le client à prendre les bonnes décisions.

En effet, il y aura une étude des procès verbaux d'assemblé générale, un vrai suivi de dossier concernant financement du client, une analyse technique du bien sera faite avant toute proposition etc... Le chasseur n'est récompensé qu'à la réussite du projet, c'est pourquoi ce dernier a grand intérêt à mettre à profit toutes ses compétences et veiller essentiellement aux intérêts de l'acheteur !

L'intérêt pour l'expatrié

L'expatrié français est loin de son pays d'origine et n'a guerre le temps de s'occuper de trouver un bien à distance, il est même très difficile pour lui de suivre la tendance du marché, négocier des visites virtuelles.. c'est pourquoi en tant que chasseur immobilier spécialisé pour les expatriés français nous avons des solutions adaptées pour cette cible (montage visite virtuelle, signature électronique mandat de recherche, rendez-vous en visioconférence etc...).

Non seulement nous chassons pour lui mais nous avons aussi une expertise en ce qui concerne la partie fiscale de son investissement selon le pays dans lequel il réside, les conventions signées avec la France ne seront pas les mêmes… nous seront donc à même de vous renseigner et vous conseiller sur le projet qui correspondra le mieux afin d'optimiser au maximum votre patrimoine.

Dans le cadre d'une démarche "gagnante-gagnante", sachez que nous respectons aussi le métier de nos partenaires en ne négociant d'aucune façon les frais provenant du fruit de leur travail pour ainsi vous proposer les meilleures offres.

Pour plus d'information : commercial@charleos.com

Marion Pipet