Chasse immobilière ou recherche de biens immobiliers 

Cadrage du projet :

Certains recherchent avant tout de la rentabilité, d’autres de la plus-value. Certains voudront absolument investir à Paris, dans une ville qu’ils connaissent ou sont totalement ouverts à la zone géographique. Notre premier échange consistera à cibler vos attentes et à les coucher sur papier.

Dès le premier échange, nous ferons aussi le point sur votre situation patrimoniale (patrimoine, endettement, apport…), nous vous conseillerons sur les aspects juridiques (Faut-il acheter en direct ou bien créer une SCI, SARL de famille…A l’IR ou à l’IS ? Faut-il louer meublé afin de bénéficier du statut en LMNP/LMP ?...), et, bien entendu, sur la fiscalité qui en découlera.

Enfin, nous raisonnons en rendement net net (nets de charges et net de fiscalité)- et non pas seulement en rendement brut- et ce, à l’appui d’un puissant logiciel de calculs de rentabilité et cash-flow.


Signature d’un mandat de recherche.

Après avoir ciblé vos attentes, nous signerons un mandat de recherche (ou mandat de chasse immobilière) qui précisera les contours de la mission : Type de bien recherché, budget, frais de mission/commissions, durée de la mission…

Ce document donne tout pouvoir au chasseur immobilier pour agir en votre nom auprès des agences immobilières, des particuliers, des notaires…et facilite la recherche des biens. Le chasseur a l’obligation de détailler sa mission au travers de compte-rendus précis.

Aucun frais n’est engagé tant que le bien correspondant à vos critères n’a pas été trouvé.

En tant qu’adhérents à la FNIC/FFCI, nous avons signé une charte déontologique qui nous engage au respect de loi Hoguet, à une certaine éthique et une totale transparence dans le cadre de notre mission.

L’immobilier est un marché qui nécessite une grande réactivité pour ne pas passer à côté d’une pépite.

Pour faciliter l’ensemble des démarches à distance, Charleos vous propose de ratifier l’ensemble des documents par signature électronique (mandat de recherche, compromis, actes notariés…). Nous utilisons la technologie docusign.