Courtage en crédit 

Une fois le bien trouvé et le compromis signé, il nous faut trouver le financement. Seules certaines banques de la place accompagnent les non-résidents et la plupart, sous certaines conditions- une contrepartie est souvent imposée.

Sur cette partie, Charleos se propose de vous aider :

  • dans vos démarches auprès des organismes bancaires
  • dans la constitution de votre dossier. Nous saurons mettre en avant les éléments qui nous paraissent pertinents.
  • dans les négociations du taux de crédit, du taux d’assurance emprunteur, de tous ces petits détails qui ont de l’importance (frais de dossier, type de garantie, indemnités de remboursement par anticipation, la contrepartie demandée…)

D’un mois sur l’autre, ce ne seront pas les mêmes banques qui proposeront le meilleur taux. Les banques font varier leur grille de taux en fonction, bien entendu, de l’évolution des taux directeurs de la banque centrale européenne (BCE), mais aussi en fonction de leur politique interne, régulièrement conditionnée par des objectifs annuels, le niveau de risque... Ainsi, une banque qui a trop fait de crédits sur une période donnée, aura tendance à revoir sa grille de taux à la hausse. L’inverse est vrai aussi.

Au delà du financement, si nécessaire, nous vous aidons à trouver la meilleure assurance propriétaire non occupant (PNO), assurance loyers impayés…