Mise en location 

Le bien est trouvé, le financement est verrouillé, le bien est meublé…Il ne reste plus qu’à trouver l’occupant !

Selon le logement retenu, sa surface, son emplacement et le style arrêté, nous ciblons pour vous le locataire idéal :

  • Maison : Vous avez ciblé une maison, nous nous appuyons sur notre réseau de cadres CSP+, à la recherche d’une location haut de gamme. L’offre locative en « maison» est pauvre dans le Maine et Loire; il est particulièrement difficile pour les cadres dirigeants, mutés pour une période déterminée sur Angers et ses environs, de trouver une offre convenable. Le risque locatif est souvent limité car le loyer est pris en charge par l’entreprise.
  • Studio : En 2018, Angers comptait plus de 40 000 étudiants. La demande était alors supérieure à l’offre. En moyenne, les étudiants ont un budget de 300 à 400 Eur pour le logement et dispose d'une garantie forte (les parents sont généralement caution) et un rendement minimum attrayant : Plus la surface est petite, meilleur sera le rendement au m2. Cumulé au statut de LMNP/LMP, la fiscalité est optimisée permettant d’atteindre ainsi un rendement net net intéressant (net de charges et net d’impôt sur le revenu).
  • Immeuble : Si votre taux d’endettement le permet, acquérir un immeuble de 5 à 6 logements (ou plus) vous permet d’optimiser l’opération d’ensemble (économie d’échelle, optimisation des frais d’agence/de chasse, des frais de notaire…) mais aussi d’optimiser la gestion (économie sur les frais de syndic d’immeuble- vous êtes unique propriétaire, cadencement des travaux à votre main…).
  • Colocation : Vous avez ciblé un logement d’au moins 3 chambres, plutôt bien situé ; le logement se prête à la colocation…Encore un moyen idéal de tirer le rendement global vers le haut. La cible idéale : De jeunes actifs, des étudiants….
  • Location saisonnière : L’emplacement est idéal, le standing de l’immeuble et l’ameublement haut de gamme permettraient d’attirer des touristes, des travailleurs mobiles, en recherche de locations de courte durée (ou location saisonnière), nous sommes en mesure d’assurer un service de type airbnb.

Quel que soit le modèle de location retenu, nous nous chargeons de prendre les photos de votre logement (avec mise en situation), de diffuser une annonce sur les différentes plateformes les plus reconnues (leboncoin.fr, seloger.com, acherterlouer.com…), d’assurer les visites, de contrôler la solvabilité du futur locataire, d’établir les baux et de réaliser l’état des lieux remise de clefs.